décembre 3, 2020
Actualités

Un budget de 100 millions de gourdes pour le carnaval de Jacmel

Pour le carnaval de Jacmel cette année, le comité d’organisation réclame plus de cent millions de gourdes. Le budget à déjà été acheminé aux potentiels sponsors et à l’Etat central pour les suites nécessaires. Des précisions fournies par le coordonnateur du Bureau du carnaval de Jacmel, Yrvelt Chéry.

L’ancien sénateur confie plus loin, que la mairie de Jacmel qui coiffe le bureau admet avoir des dettes urgentes à honorer envers les prestataires et ses employés. Il précise néanmoins que le ministre de la culture Jean Michel Lapin promet son soutien à l’équipe pour éponger ses dettes contractées l’année dernière durant le carnaval dans un bref délai.

L’ancien sénateur qui demeure convaincu que le Carnaval de cette année sera très rentable pour la ville de Jacmel, annonce plusieurs innovations. On peut citer : la loterie du carnaval (qui permettra aux gens de jouer en s’offrant une chance de pouvoir gagner), la mise en place d’un site internet pour la retransmission en direct des festivités, ou la prise en charge des constructions de stands par la Mairie et le Bureau aux fins de location. Il est aussi à mentionner que le Carnaval officiel Jacmel cette année deroulera sur 3 journées (22, 23, 24 février) avec 3 défilés qui répartira les différents acteurs en fonction des critères prédéfinis par le Bureau. Yrvelt Chéry intervenait au micro d’Alain Pierre ce matin à l’émission Métro Sud-Est sur radio Métronome.

Related Posts