Le calme est revenu à Delmas après plusieurs heures de paralysie des activités. En effet, tôt ce lundi 28 janvier 2019, des habitants de Bas Delmas( 2, 4, 6) avaient bloqué la circulation. Des pneus enflammés et de grosses pierres avaient été remarqués sur la chaussée. Il s’agissait d’un mouvement de protestation contre les attaques répétées contre les policiers ces derniers jours.
« Il est grand temps que cette pratique cesse dans le pays », a dit un des manifestants. Les autorités doivent prendre des mesures pour en finir avec ce problème, a-t-il poursuivi.
La mairie de Delmas a envoyé plusieurs équipes en vue de nettoyer la voie publique.
Les policiers présents dans ce secteur ont, de concert avec la population, facilité le retour à la normale après quelques heures de paralysie.
- Les cas de Julcène Édouard, Michel Patrick Boisvert et Michel Cameau - 9 avril 2026
- Un pouvoir d’exception qui s’arroge le droit de changer les règles - 18 mars 2026
- Haïti : la transition qui ne doit rien à personne - 11 mars 2026













