Lancement ce dimanche 23 juin du Mouvman Fanm EDE dans le département du Nord. Tout le haut état-major du parti s’était déplacé pour lancer ce mouvement dans les locaux du Gymnasium au Cap-Haïtien. Lors de son intervention, la secrétaire générale du parti EDE, Sterline Civil, a invité les femmes du Grand Nord à rejoindre le Mouvman Fanm EDE, qu’elle décrit comme un espace où les femmes peuvent exposer leurs compétences et s’engager en politique au plus haut niveau. « À EDE, nous encadrons nos membres, en particulier les femmes pour une réelle émergence au sein du parti et contribuer au développement du pays, » a-t-elle déclaré.
La salle était bien remplie aux couleurs du parti vert et blanc. C’etait l’occasion pour les femmes de présenter leur doléances dans un pays où les discours matchistes sont beaucoup plus forts. Chaque femme qui prenait la parole félicite le parti pour ce mouvemen qui est capitale pour l’avenir des femmes qui font de la politique. La coordonatrice nationale du « mouvman Fanm » EDE Ophnide Orelus qui a fait l’historicité du mouvement croit que les femmes doivent investir les espaces du pouvvoir pour changer la donne politique du pays. Elle se dit fière d’être à la tête d’un mouvement dans un parti politique dirigé par une femme politique jeune et compétente. Elle lance un appel aux autres jeunes qui font de la politque pour intégrer le parti EDE en vue de lancer un signal fort au pays qui contient une majorité de femmes au sein de la population. Il faut continuer à les sensibiliser pour leur participation active dans la vie politique d’Haiti.
- EN HAÏTI, LA FAIM VIENT D’ATTEINDRE UN NOUVEAU SOMMET HISTORIQUE : PRÈS D’UN HAÏTIEN SUR DEUX EST DÉSORMAIS EN SITUATION D’INSÉCURITÉ ALIMENTAIRE AIGUË - 2 octobre 2024
- Pour un autre département des Nippes, l’éternelle plaidoirie de Sterline Civil - 29 juin 2024
- Mouvman Fanm EDE porté sous les fronts baptismaux dans le Nord - 23 juin 2024