La Fondation Digicel a inauguré le vendredi 11 septembre dernier son 180e école sur tout le territoire national. 3 nouvelles salles de classe, une cuisine, un bloc sanitaire et une salle informatique ont été construites dans les locaux de L’école Mixte Sainte Claire de Saut d’Eau, construite elle-même en 2007 par la fondation.
L’école Notre Dame de Pernier située aux Cadets et l’école communautaire La Ruche à Lascahobas ont également construites par la Fondation Digicel dans la même période. Outre ces réalisations, cinq autres écoles affectées par le cyclone Matthew et le séisme du 12 janvier 2010 ont été rénovées. D’autres constructions doivent voir le jour pour cette nouvelle année fiscale.
La Fondation Digicel qui se décerne un satisfecit pour ces réalisations se dit heureuse de garantir à ce jour des établissements adéquats pour plus de 60 000 élèves. Elle veut continuer à oeurvrer pour une société plus égalitaire car l’education constitue un enjeu de taille pour toutes sociétés qui aspirent au progrès.