Les noms des personnes arrêtées dans le cadre du dossier de cargaison d’armes et de munitions qui saisies à la douane de P-au-P sont connus. Il s’agit de Sobonnet Michel, Wilbains Georges et Guerisma Odoine. Les armes et munitions ont été entrées dans le pays à l’ordre de Guerisma ODoine, il a été arrêté chez lui à son domicile, Selon la DCPJ.
Pour l’heure, deux autres personnes vivant aux USA dont un pasteur qui a envoyé ces colis sont activement recherchés par les autorités policières qui, via interpol, vont mettre un mandat d’arrêt international en vue de les mettre sous les verrous.
Il est a rapeller qu’une cargaison d’armes et de munitions a été saisie à la douane de Port-au-Prince, le 7 juin dernier. Selon des informations dont dispose métronome, les autorités douanières ont saisi 17 boîtes de cartouches de calibre 5.56, une boîte contenant 115 cartouches de calibre 9mm, deux boîtes d’armes à feu de marque Glock, un M4 qui a pour numéro de série LW 383158 et un casque de champs de tirs.
- Insouciants et stupides, CPT et Gouvernement plongés dans une lutte stérile ! - 30 octobre 2024
- Haïti-finances : recettes en berne, les chefs se battent - 13 octobre 2024
- Haïti-RD : Abinader déraille, l’international complice ! - 8 octobre 2024