septembre 18, 2020
Education

Accord entre L’Université d’Etat d’Haiti et le Ministère du Commerce et de l’Industrie

Le Ministère du commerce et de l’Industrie a paraphé un protocole d’accord ce mardi 26 février avec l’Université d’Etat d’Haiti. L’objectif ? Partager les expériences, mutualiser les efforts, encourager la formation, la recherche et l’innovation à travers la communauté universitaire, entre le Ministère du Commerce et de l’industrie et l’Université d’État d’Haïti.

Le Recteur de l’UEH, le professeur Fritz Deshommes parle d’un accord d’une grande importance pour l’UEH et félicite le ministre actuel du MCI, Ronell Gilles d’être le pionnier d’un tel accord longtemps rêvé par les responsables de l’UEH et l’INAGHEI en particulier.

Pour sa part, le titulaire du MCI, Ronell Gilles explique que l’accord facilitera une communication entre la communauté universitaire et le ministère du Commerce et faciliter le développement des savoirs sur le commerce et de l’industrie. Ainsi, le ministère va s’investir dans l’appui à l’Université où 120 étudiants seront reçus dans les 3 prochaines années. La création de deux (2) chaires universitaires dans les jours à venir est aussi annoncées par le ministre.

Related Posts