octobre 23, 2019
Nationale

Acte II pour le Festival International de la Musique au Féminin

L’Association pour la Promotion de la Culture et des Arts [APCA – Vision Entertainment], annonce la tenue de la 2ème édition du Festival International de la Musique au Féminin, à Port-au-Prince, les 24, 25 et 26 mai prochains.

APCA qui est une association haïtienne, à but non lucratif, créée en 2000 dans le but de développer des projets d’échanges artistiques et culturels, individuels ou collectifs, dans le domaine des arts. Elle promeut également une attitude équitable dans les échanges culturels.
Le Festival International de la Musique au Féminin (FIMF) a été créé par cette structure dans le but d’assurer des rencontres d’inter-échanges entre les professionnelles œuvrant dans le secteur de création artistique et de l’industrie musicale.

Le FIMF se veut être une plateforme mondiale œuvrant dans la préservation, la valorisation, la promotion et la diffusion du patrimoine musical féminin.
Selon le président de APCA, Ronald Osias, le FIMF est une activité annuelle, axée autour de la date du 08 Mars, (consacrée Journée Internationale des Droits de la Femme) et le dernier week-end du mois de Mai (consacrée à la Fête des mères en Haïti), à travers un calendrier bâti et exécuté par le Comité Organisateur mise en place par le Conseil d’administration de APCA – Vision Entertainment.

Marie Laurence Larrieux et Marie Samuelle Charles respectivement Chef des Opérations Financières et Vice – Présidente de APCA ont fait savoir qu’une résidence artistique aura lieu dans le cadre du festival avec une vingtaine de jeunes artistes féminins évoluant dans le domaine de la musique. Une soirée honorifique des femmes ténors haïtiennes et internationales est également prévue le 24 mai toujours dans le cadre des activités du FIMF.

Rutha Achemète, Chef Opération de Communication, indique que huit artistes Internationales sont déjà confirmées pour la deuxième édition du FIMF. Elles sont originaires notamment de la Guadeloupe, de la Martinique, du Cameroun, du Congo, du Nigeria et de la Guinée. 10 artistes sont confirmées au niveau local ainsi que deux groupes dont SIROMIEL.

La première édition du FIMF s’était déroulée à l’hôtel Marriott, à Port – au – Prince, en date du 24 Juin 2018; avec la participation de l’artiste internationale de la région caribéenne ORLANE, de l’artiste haïtienne vivant dans la Diaspora Sherley Skai, et des artistes locales incluant le groupe ARTIZ (actuellement SIROMIEL).

Related Posts