Trois avocats, identifiés comme étant membres du Barreau de Mirbalais, ont été appréhendés à la Résidence de Joseph Félix Badio, à Fermathe près du cimetière de Soisson, à Pétion-Ville, ce dimanche dans l’après midi.
Me Eddyson Alexandre, Me Markenson Charles et Me Jeppson Limage ont été trouvés sur les lieux par les agents de la PNH suite à l’alerte des riverains. Les avocats ont pénétré la maison alors qu’un juge de paix avait déjà apposé scellé sur cet immeuble qui servait de cachette au présumé cerveau intellectuel de l’assassinat de Jovenel Moïse.
Selon les informations dont disposent Métronome, les trois avocats ont été transférés en garde à vu au commissariat de Pétion-Ville. Notre source nous informe également que les avocats étaient venus récupérer les ordinateurs et téléphones portables ainsi que d’autres objets importants appartenant au présumé assassin, alors qu’ils ont tenté d’expliquer aux agents de l’ordre qu’ils venaient récupérer des habits pour M. Badio.
Il est a souligne que les agents de la DCPJ ont perquisitionné les maisons de Joseph Félix Badio vendredi dernier. Celui qui est considéré comme le cerveau de l’assassinat de Jovenel Moïse a été auditionné hier samedi et son audition est terminée ce dimanche à 1 heure AM. Sur ses téléphones, Badio a eu le temps d’effacer toutes ses conversations, mais les enquêteurs de la DCPJ ont pu retracer des appels entre lui et plusieurs personnalités politiques, des autorités et proches du pouvoir. Qui sont ces personnes ? Qu’est-ce que les agents ont trouvé chez lui ? Vous aurez tous les détails ce lundi à 7h30 PM sur Métronome dans « Les Opinions de Corvington ».
- Insouciants et stupides, CPT et Gouvernement plongés dans une lutte stérile ! - 30 octobre 2024
- Haïti-finances : recettes en berne, les chefs se battent - 13 octobre 2024
- Haïti-RD : Abinader déraille, l’international complice ! - 8 octobre 2024