Dimanche 14 Juillet .4h 05 PM.La rue chareron est bloquée dans les deux sens .Des tentes sont placées ,des détaillants de sachets d’eau ,de boissons alcoolisées et des jeunes gens munis de t-shirt blancs occupent ce secteur.Ils sont là pour le car / wash. Ce dernier est une activité déroulée sur fond de musique raboday où les participants se balancent des sceaux remplis d’eau sur leur corps et en font de même sur ceux qui empruntent la zone . » C’est l’été ,il fait excessivement chaud .J’habite à carrefour feuille ,moi et mes riverains avons bien l’envie d’organiser une journée de mer dans la région des palmes .Mais on a grandement peur de se faire attaquer à Martissant où des gangs armés imposent leur lois » ,confie Neika .La jeune fille considère le car /wash comme une alternative permettant de se mettre au frais .Cependant ,la native de Jacmel regrette que ce pool party populaire ne tienne que les dimanches .
Initiée à la rue chareron ,cette activité devient la nouvelle attraction au niveau des quartiers populaires de port – au -prince .
À la rue Oswald Durand et sur la place Jérémie à carrefour feuille,d’autres jeunes se donnent rendez-vous en début de soirée chaque dimanche pour se tremper .
Aucune présence policière n’a été constatée à la rue chareron .Mais jusque là ,aucun incident majeur n’est à déplorer