L’ancien commissaire du gouvernement près le Tribunal civil de Port-au-Prince vient d’être nommé juge à la Cour d’Appel de la ville des Gonaïves. Dans une lettre signée par le ministre démissionnaire de la Justice adressée au Président du CSPJ, Me René Sylvestre, dont Radio Métronome a trouvé copie, Me Jean Roudy Aly a procédé à deux nominations.
Outre Me Daméus, Me Patrique Rameau Métellus est nommé Président de la Cour d’Appel de Port-au-Prince. Ce siège était vacant depuis l’accession de Me Jean Joseph Lebrun à la Cour de Cassation. D’autres postes sont encore vacant à la Cour d’Appel de la Capitale.
Me Clamé-Ocnam Daméus, deux fois commissaire du gouvernement de Port-au-Prince a été éjecté de son poste à la fin de l’année dernière. Le natif de l’Artibonite vient de réintégrer le système moins de 6 mois après.
- Le PAPJAZZ 2025 reporté en raison de l’insécurité en Haïti - 21 novembre 2024
- L’ONASAPS : Une Urgence Nationale Toujours en Attente - 2 novembre 2024
- La réforme du secteur de la sécurité en Haïti: entre enjeux majeurs et urgente nécessité(Reform of the security sector in Haiti: between major issues and urgent necessity) - 31 octobre 2024