Aller au contenu
logometronomehaiti

✕
Ideparyaj Ads
Menu principal
  • ACCUEIL
  • Société
  • National
  • Sport
  • Programmation
  • Ecoutez radio Métronome
  • Qui sommes nous?
  • Accueil
  • Actualités
  • Commémoration de la journée internationale des droits de la femme dans le Sud-Est le 8 mars prochain
  • Actualités

Commémoration de la journée internationale des droits de la femme dans le Sud-Est le 8 mars prochain

Jean Corvington 6 mars 2020 2 minutes lues

« Je suis de la Génération Egalité : Sud-Est debout pour le respect des droits de la Femme », tel est le thème retenu par la Direction départementale du Ministère à la Condition Féminine et des Droits des Femmes pour commémorer la journée internationale des femmes. Différentes activités sont prévues pour l’occasion par le ministère de concert avec la fondation « Depase Fwontyè », via le programme « Repanse Pouvwa », du 6 au 11 mars en vue de marquer cette commémoration.
Emissions de radio, distributions des kits hygiéniques aux femmes incarcérées dans la prison civile de la ville, ateliers de travail, journées de réflexions ; telles sont les principales activités annoncées par les représentantes du MCFDF et de la fondation « Depase Fwontyè ».

Jeudanie Guilloteau, directrice départementale du MCFDF, a expliqué au micro de radio Métronome que cette initiative vise à sensibiliser la population sur l’importance de cette journée dans le cadre de la lutte pour l’émancipation des femmes, dresser un bilan des avancées de ce noble combat à travers le monde et dans le Sud-Est du pays en particulier.
De son côté la coordonnatrice du programme « Ranse Pouvwa», Emanuella Paul, salue les efforts déployés dans la promotion pour le respect de droits des femmes. Elle estime cependant que l’Etat haïtien n’a pas n’honoré ses engagements en refusant d’appliquer les conventions internationales en faveur des femmes.

  • À propos
  • Articles récents
Jean Corvington
Jean Corvington
Jean Corvington détient une Maitrise en Journalisme à l'École supérieure de journalisme de Lille (ESJ Lille). Il a fait des études en Psychologieàl’Université d’Etat d’Haiti. Il est Directeur Général de la Radio Métronome. Il est passionné de sports, du Cinéma, de la culture et de la politique.
Jean Corvington
Les derniers articles par Jean Corvington (tout voir)
  • COMMUNIQUÉ - 16 juillet 2026
  • ZED Airlines - 16 juillet 2026
  • De la rhétorique à l’action : une interpellation diplomatique aux autorités haïtiennes - 9 juillet 2026

About The Author

Jean Corvington

Jean Corvington

Jean Corvington détient une Maitrise en Journalisme à l’École supérieure de journalisme de Lille (ESJ Lille). Il a fait des études en Psychologie à l’Université d’Etat d’Haiti. Il est Directeur Général de la Radio Métronome. Il est passionné de sports, du Cinéma, de la culture et de la politique.

See author's posts

Similaire

Navigation d’article

Précédent : Le Parc National la Visite à Seguin en grand danger
Suivant:VICTORIA FC : PIERRE Max a officiellement prolongé

Histoires connexes

PHOTO-2026-07-08-14-22-35
  • Actualités

COMMUNIQUÉ

Jean Corvington 16 juillet 2026
Zed Airlines
  • Actualités

ZED Airlines

Jean Corvington 16 juillet 2026
PHOTO-2026-05-14-12-43-24
  • Actualités
  • Un jeune talent haïtien sélectionné pour le Metro CUP 2026 avec le CF Montréal

Un jeune talent haïtien sélectionné pour le Metro CUP 2026 avec le CF Montréal

La Rédaction 14 mai 2026
Métronome FM Player

Métronome FM

La radio, la vraie

Vous avez peut-être raté

PHOTO-2026-07-08-14-22-35
  • Actualités

COMMUNIQUÉ

Jean Corvington 16 juillet 2026
Zed Airlines
  • Actualités

ZED Airlines

Jean Corvington 16 juillet 2026
20260223_094243
  • Editorial

De la rhétorique à l’action : une interpellation diplomatique aux autorités haïtiennes

Jean Corvington 9 juillet 2026
PHOTO-2026-06-11-09-31-20
  • Editorial

Qui dirige réellement le pays dans l’ombre du « bébé » Alix Didier Fils-Aimé ?

Jean Corvington 11 juin 2026
  • Politique de confidentialité
  • Qui sommes nous?
  • webmaster
Copyright © All rights reserved. | MoreNews par AF themes