Toutes les activités pouvant rassembler plus de dix personnes dans des églises ont ete suspendues par la ligue des pasteurs du Sud-est, a déclaré le révérend Johny Pascal president de la LPSE. Le numéro un de ladite confédération demande aux chrétien.ne.s d’appliquer les principes hygiéniques appropriés pour se protéger contre le COVID-19 et de se laver la main, tout en évitant de serrer la main.
Plus loin, il invite ses fidèles à se consacrer à la prière auprès de Dieu du mardi au jeudi en restant chez eux. Par ailleurs, le président de LPSE demande au président de la République de prendre des mesures nécessaires pour permettre à la population de se nourrir par rapport à cette situation difficile.
L’Etat doit mettre à la disposition du personnel la de santé des équipements nécessaires pour pouvoir effectuer leur boulot. Le pouvoir en place doit permettre au plus démunis d’avoir accès aux produits hygiéniques, requiert-il tout en demandant à la DINEPA de faciliter la population à d’avoir de l’eau dans les robinets.
- Insouciants et stupides, CPT et Gouvernement plongés dans une lutte stérile ! - 30 octobre 2024
- Haïti-finances : recettes en berne, les chefs se battent - 13 octobre 2024
- Haïti-RD : Abinader déraille, l’international complice ! - 8 octobre 2024