décembre 4, 2020
Actualités

Coronavirus : Le COUD du Sud-est passe au rouge

Le Centre d’Opération d’Urgence Départemental (COUD) est en activation pour s’assurer que les autorités concernées appliquent la décision du gouvernement décrétant l’Etat d’urgence sanitaire sur tout le territoire national. Des mesures prises en vue d’aider à mobiliser contre le Coronavirus (COVID- 19). Une annonce faite par le délégué Pierre Michel Lafontant le vendredi dernier dans la soirée, lors d’un point de presse au local de la Mairie Jacmel, réunissant les autorités sanitaires et du bureau de la protection civile. 

Le directeur départemental de la santé publique, Newton Jeudy, a souligné que des rencontres ont déjà eu lieu avec divers secteurs du département, notamment le personnel de la santé publique. Ces échanges visent à mettre en application les décisions du pouvoir pour empêcher la propagation du virus Corona dans le Sud-est du pays. 

Pierre Michel Lafontant a souligné que ces activités de sensibilisation vont permettre à la population de mieux comprendre la manifestation du Coronavirus, les mesures de prévention à adopter.  Docteur Newton Jeudi dit que le Ministère de la Santé Publique et de la population a deux approches face à cette pandémie : La prévention et la prise en charge. La seconde approche est prioritaire puisque le système sanitaire du pays est faible, a-t-il fait savoir.

Related Posts