Accueil Actualités De vibrants hommages pour un grand nom de la radio diffusion à...

De vibrants hommages pour un grand nom de la radio diffusion à Jacmel

5

Plusieurs notables de Jacmel pleurent encore le départ de l’Ingénieur Jacques Jean-Pierre, DG de Radio Télé Express Continental, qui sera inhumé ce samedi 14 mars. Ce patron de média était un modèle pour Haïti, notamment dans sa ville natale pour son humanisme et sa générosité. Cet homme était un citoyen authentique qui se distingue par ses actions, ses engagements et ses paroles, a témoigné le médecin Victor Garraud.

Me Eugène Baptise croit que Jacques Jean-Pierre est un exemple à suivre par le flot de témoignages et sa traversée qui endeuille la communauté jacmélienne. Plus loin, il invite d’autres personnes à ne pas commettre de bêtises dans la société pour être capables de recevoir des tels hommages. Le directeur départemental du Conseil National de Coopératives (CNC) souhaite que les autorités communales arrivent à immortaliser l’ingénieur Jacques Jean-Pierre à travers une œuvre ou une institution.

Victor Garraud et Me Eugène Baptise vont dans le même sens en plaidant pour qu’une rue de Jacmel porte le nom de Jacques Jean-Pierre comme on l’a fait pour Monseigneur Guire Poulard et Gérald Mathurin pour qu’il reste vivant dans la mémoire des jacméliens.

Article précédentBaie d’Orange pris en otage par des bandits
Article suivantCertains constituants de la loi mère de 1987 sont des « mafias politiques», selon Jean Jeudy de Sosyete Makaya