Plusieurs notables de Jacmel pleurent encore le départ de l’Ingénieur Jacques Jean-Pierre, DG de Radio Télé Express Continental, qui sera inhumé ce samedi 14 mars. Ce patron de média était un modèle pour Haïti, notamment dans sa ville natale pour son humanisme et sa générosité. Cet homme était un citoyen authentique qui se distingue par ses actions, ses engagements et ses paroles, a témoigné le médecin Victor Garraud.
Me Eugène Baptise croit que Jacques Jean-Pierre est un exemple à suivre par le flot de témoignages et sa traversée qui endeuille la communauté jacmélienne. Plus loin, il invite d’autres personnes à ne pas commettre de bêtises dans la société pour être capables de recevoir des tels hommages. Le directeur départemental du Conseil National de Coopératives (CNC) souhaite que les autorités communales arrivent à immortaliser l’ingénieur Jacques Jean-Pierre à travers une œuvre ou une institution.
Victor Garraud et Me Eugène Baptise vont dans le même sens en plaidant pour qu’une rue de Jacmel porte le nom de Jacques Jean-Pierre comme on l’a fait pour Monseigneur Guire Poulard et Gérald Mathurin pour qu’il reste vivant dans la mémoire des jacméliens.
- Haiti-ONU: Le théâtre des cons - 28 septembre 2024
- Haïti-Politique : Le Conseil présidentiel, otage des groupes économiques ! - 6 mai 2024
- Haïti-Conseil Présidentiel : Le cirque des « aloufa » ! - 2 mai 2024