Deux officiels de l’administration Jovenel Moïse viennent d’être frappés d’interdiction de départ. Fednel Monchéry, Directeur général du ministère de l’Intérieur et Joseph Pierre Richard Duplan, délégué départemental de l’Ouest ont été clairement épinglés. C’est le juge d’instruction Chavannes Etienne qui a fait la demande au directeur du service d’immigration et d’émigration, Joseph Cianculli. Cette mesure est prise dans le cadre de l’instruction sur le dossier du massacre de la Saline.
Le juge Etienne, chargé d’instruire le dossier, dit s’appuyer sur les informations ouvertes et menées sur le dossier de la Saline et également sur le rapport de la Direction centrale de la Police judiciaire. Ces motifs ont porté le juge à contraindre les deux responsables de ne pas laisser le pays par n’importe quelle voie.
Marie Samuelle Charles
- Le PAPJAZZ 2025 reporté en raison de l’insécurité en Haïti - 21 novembre 2024
- L’ONASAPS : Une Urgence Nationale Toujours en Attente - 2 novembre 2024
- La réforme du secteur de la sécurité en Haïti: entre enjeux majeurs et urgente nécessité(Reform of the security sector in Haiti: between major issues and urgent necessity) - 31 octobre 2024