décembre 11, 2019
Sport

Foot-ball U-20: Les Grenadières reçues par Jovenel Moïse avant leur départ

Le Président de la République, Jovenel Moïse, a remis le drapeau national à la capitaine de la Sélection nationale féminine de football des moins de 20 ans, Kerly Théus le vendredi 25 mai à la résidence du Premier ministre.

Cette cérémonie, déroulée en présence du chef de la Primature, Jack Guy Lafontant, à Musseau, dans le cadre d’un cocktail organisé en l’honneur des joueuses de cette sélection, avant leur départ pour la France, le dimanche 27 mai, où elles vont participer à la Coupe du monde de football féminin U20.

Plusieurs membres du gouvernement dont la titulaire des Sports, Régine Lamur, certains parlementaires et du Président de la Fédération haïtienne de football, Yves Jean-Bart étaient présents à cette activité. Le locataire du Palais national, profondément ému, et tout en exprimant son admiration pour ces footballeuses, a salué les efforts de ces jeunes espoirs du football féminin en Haïti.

« En apportant ainsi leur plein soutien à la Sélection nationale féminine des U20, particulièrement sur le plan financier et technique, le Président Jovenel Moïse, le Premier ministre Jack Guy Lafontant ainsi que le Gouvernement sont en train de faire l’histoire, selon le Président de la Fédération qui a profité de l’occasion pour vanter l’ensemble des supports de cette Administration dans le cadre de la participation haïtienne à cette Coupe du monde », selon une note du service de presse de la présidence haïtienne.

Le Président Jovenel Moise a invité les joueuses à défendre, avec honneur et dignité, le drapeau bleu et rouge. « Vous devez avoir confiance en vous », a martelé Jovenel Moise qui a demandé à ces jeunes de se rappeler de la légende inscrite sur notre drapeau, à savoir « l’union fait la force ». Le Chef de l’État a exprimé aux Grenadières le souhait qu’elles soient championnes du monde de cette catégorie.

A noter que la présidence a prévu de décaisser environ US$ 350 000 en vue d’aider la sélection à préparer la coupe du monde qui se déroulera en août de cette année. Outre cette subvention, plusieurs initiatives sont prises pour collecter des fonds en faveur de cette equipe en de pallier les diverses dépenses liées à cette preparation.

Related Posts