décembre 4, 2020
Actualités

Gary Bodeau, leader incontesté de la Chambre des Députés

Bis repetita! Gary Bodeau vient d’être réélu président de la Chambre des Députés. Candidat unique à sa propre succession, le député de Delmas a obtenu 104 voix, 0 contre, 0 abstention, 3 nuls et 6 blancs. Pour la deuxième fois, le natif de Delmas 32 va diriger la chambre des Députés pour la dernière année législative.

Même cas de figure pour le poste de vice-présidence aux séances. Caleb Johnny Desrameaux assurera ce poste pour la deuxième fois. Il a été réélu par acclamation. Cependant, pour le poste de vice-président aux affaires administratives, la bataille était plus que serrée. Patrick Norzéus, Beaudelaire Noelsaint et Jean Etienne ont croisé le fer. Il a fallu un second tour pour les départager. Finalement, le député de Cap-Haïtien a damé le pion a M. Noelsaint avec 61 voix pour. Il remplacera Myriam Amilcar à ce poste.

Jean Wiler Jean, député de la Croix-des-Bouquets a perdu son fauteuil au gran dam de Gladice St Jean Lundy. La représentante de Jérémie est élue première secretaire du nouveau bureau bureau. Elle a obtenu 59 voix contre 32 pour M. Jean et 24 pour Fritz Adrien. Alors que Guerda Benjamin a gardé son poste de deuxième secrétaire.

Quant au très convoité poste de questeur, c’est le député de St-Louis du Sud, Gandy Dorfeuille qui l’a emporté aux dépends du représentant de Grand Goâve Jean Marcel Lumérant. Louis Marie Bonhomme a été réélu vice questeur. Le député d’Anse-à-Foleur a battu Jovenel Louis de Terrier Rouge. Les membres du nouveau bureau ont tous prêté serment toute suite après ces élections. Ils doivent tenir leur première rencontre ce mercredi 16 janvier.

Related Posts