septembre 21, 2020
Actualités

Godson Aurelus recouvre sa liberté

L’ex-Directeur général de la Police nationale d’Haïti, Godson Aurélus, vient de recouvrer sa liberté après plusieurs mois de détention, ce mardi 26 février. La demande d’une main levée du mandat d’écrou a été accordée par le président de la Cour d’appel des Gonaïves, Me Octélus Dorvilien.

Cependant, monsieur Godson Aurélus devra se présenter, au besoin, par devant la justice. L’enquête continue malgré cette libération. L’ex numéro un de la PNH a été inculpé dans le cadre du dossier de la cargaison d’armes interceptée à la fin de l’année 2016 à la Douane de St Marc. Plusieurs autres personnes étaient également inculpées dans le cadre de l’ordonnance de sortie du juge d’instruction Dieunel Lumérant.

Il faut rappeler qu’une autre accusée, Sandra Thélusma, a vu sa demande refuser. La Cour d’appel juge que l’inculpée ne donne pas assez de garantie pour comparaitre, au besoin, par devant la justice. Elle est retournée dans sa cellule, à la prison de St Marc pour être à la disposition de la justice.

Related Posts