Le Réseau National de Groupe Sanguin de Rhésus Négatifs (Renagsang) compte deux nouveaux ambassadeurs de bonne volonté. Il s’agit des journalistes Guerrier Dieuseul, le Président Directeur général de la Radio Télé Métronome et de Chrisnette Saint Georges.
Nancy Lainé, coordonnatrice de cette structure, a félicité les nouveaux ambassadeurs pour cet engagement pris afin de rendre disponible le sang dans tout le pays pour ceux qui en ont besoin.
Pour justifier son choix, Mme Lainé a rappelé que Guerrier Dieuseul et Chrisnette Saint Georges étaient toujours présents lors des collectes de sang organisées par le RENAGSANG. « Un combat qui devient de plus en plus difficile chaque jour pour sauver des vies », a-t-elle souligné.
Guerrier Dieuseul, en la circonstance, s’est exprimé sur l’urgente nécessité de pressurer les autorités afin qu’elles mettent à la disposition du PNST les moyens pour qu’il puisse répondre aux besoins de la population.
Le présentateur du journal Gran Boulva regrette que le traitement du sang se fasse uniquement à Port-au-Prince. Cette centralisation du processus de traitement, ajoute-il, rend plus difficile l’accès au sang dans les villes de province. Il entend ainsi apporter sa contribution afin de faire évoluer cette situation.
Sur cette même lancée, la responsable du RENAGSANG, en a profité pour annoncer une tournée de sensibilisation dans le département du Sud-est, afin de collecter de nouvelles pochettes de sang et de mobiliser de nouveaux donneurs.
- Insouciants et stupides, CPT et Gouvernement plongés dans une lutte stérile ! - 30 octobre 2024
- Haïti-finances : recettes en berne, les chefs se battent - 13 octobre 2024
- Haïti-RD : Abinader déraille, l’international complice ! - 8 octobre 2024