juillet 16, 2019
Nationale

Haiti / crise politique : Des partisans du pouvoir appellent à la résistance

Eskwad Demokratik ,une structure regroupant une dizaine d’organisations proche du parti haïtien tèt kale (PHTK) ,dénonce un complot visant à renverser du pouvoir le président Jovenel MOISE .

Cette manœuvre est l’oeuvre d’une frange du secteur privé des affaires, de la classe politique et de certains organismes de défense des droits humains qui n’ont jamais raté l’occasion de dénoncer les dérives du pouvoir en place.

Kenton LOUIS ,membre de l’ eskwad Demokratik affirme haut et fort que les partisans et alliés du pouvoir en place sont attentifs à la situation actuelle du pays et les manœuvres politiciennes pour créer le chaos.

Eude LAJOIE ,directeur de l’Office national de la migration, allié incontesté du pouvoir en place et membre du directoire de l’Eskwad Demokratik lance un appel à la résistance pour faire échec à toute entreprise visant à exiger le départ du du chef de l’État

.Plaidant toutefois pour la mise en place d’un gouvernement de consensus et inclusif avec à la clef la mission de stabiliser le pays , d’enrayer l’insécurité physique et alimentaire et de préparer la tenue des prochaines joutes électorales, les alliés jusque là, de l’homme banane restent fermes sur leur position.

Parallèlement,l’opposition politique promet de rendre public jeudi prochain un pacte de gouvernabilite de l’ après – Jovenel. Une proposition déjà, qui fait des vagues et suscite l’inquiétude avec la sortie fracassante du numéro 1 du RDNP, Éric Jn Baptiste sur le dossier Petro Caribe.

Néanmoins, une fois de plus toutes les activités ont été paralysées au centre ville de Port-au-Prince et d’autres villes du pays. La population dort la peur au ventre et se réveille avec l’incertitude. Le quotidien de l’homme haïtien vibre au rythme de l’humeur de nos hommes politiques, de leur intérêt, du silence de la présidence, de l’innéficience du Parlement, des tueurs en série à la solde du plus offrant.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *