août 24, 2019
Nationale

Haïti / Économie : La BRH va injecter 150 millions de dollars sur le marché d’ici la fin de l’exercice fiscal.

La Banque de la République d’Haïti (BRH) annonce la vente de cent cinquante millions (150 000 000) de dollars américains sur le marché des changes à partir de la fin de l’exercice fiscal 2018-2019.
La nouvelle a été communiquée ce jeudi 30 Mai 2019 par le gouverneur de la banque centrale, Jean Baden DUBOIS. Par cette injection de devises Américaines, les autorités entendent augmenter l’offre de billet vert sur le marché local des changes, selon les explications du numéro I de la banque des banques. La BRH entend également activer un ensemble de leviers de nature à freiner entres autres, la hausse générale des prix, la dépréciation de la gourde et la circulation de l’argent sal dans le système financier haïtien. À cet effet, les autorités monétaires annoncent que les taux d’intérêt sur les Bons BRH vont augmenter prochainement.

Dans cette même veine, deux avis ont été adoptés et deux circulaires vont être adressées incessamment aux banques commerciales, a informé M Dubois .

Par ailleurs le gouverneur lance, comme dans un signal de détresse ,un appel au dialogue entre tous les acteurs en vue de définir un nouveau paradigme pro-croissance dans le pays.

Jean Allens Macajoux

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *