juin 16, 2019
Education

Haiti-Education: Le MENFP met le cap sur les examens officiels de 2019

Le ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle met le cap sur la réalisation des examens d’Etat pour l’année 2019. En effet, lors d’une conférence de presse tenue ce mardi au ministère, le directeur général et le directeur du Bunexe ont fait le point sur l’état d’avancement des préparatifs. Selon le directeur General du ministère, Meniol Jeune, les préparatifs vont bon train. Les choix des textes, la préparation fiches pour les candidats sont prêts à plus de 80%. Mr Jeune en a profité pour rappeler aux candidats que les consignes sont les mêmes et les candidats doivent se soumettre à ces principes. Ces examens débuteront le 24 juin prochain avec la neuvième annee fondamentale.

De son coté, le directeur du Bureau National des Examens d’Etat, Renan Michel explique que comme les annees antérieures, de nombreux bacheliers n’auront pas de fiche participer aux examens du bacc. Ces derniers sont reprochés d’être allés en classe troisième sans pour autant réussir les examens de la neuvième annee. Et d’autres qui n’ont pas réussi la classe de seconde qui décident de faire la rhéto dans un autre établissement scolaire. Se félicitant du travail du Bureau qu’il dirige, le directeur du BUNEXE invite ses écoliers à reprendre les chemins de la neuvième à fin de se mettre en règle avec le ministère de l’éducationale nationale.

Les responsables rappellent que tout contravenant aux principes sera d’abord sanctionné par le ministère et ensuite par la justice. Le directeur général a rappelé la volonté et la determination du gouvernement demissionnaire pour une éducation de qualité dans le pays.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *