septembre 16, 2019
Education

Haïti/Éducation: Quatre directeurs (trices) d’école sont attendus au Parquet de Port-au-Prince

4 directeurs d’écoles sont convoqués par le chef du Parquet de la Capitale, Paul Eronce Villard. Il s’agit de Valmir Dabel de l’Institution Saint-Louis de gonzague, Natacha Dorcé du collège Bird, Myriam Dorélien des Filles de Marie et Gina Lassègue de l’académie Chrétienne. Ces quatre directeurs ( trices) d’école sont sont attendus au carré du Commissaire du gouvernement, ce vendredi 23 Août 2019, en vue de répondre aux questions de la justice pour avoir augmenté abusivement les frais scolaire relatif à l’année académique 2019-2020.
Déjà annoncé qu’il va faire respecter la loi sur les frais scolaires, promulguée en date du 3 janvier 2017, sous l’administration de Jocelerme Privert, le chef de poursuite, Paul Éronce Villard passe de la parole aux actes.

Ces quatre responsables d’établissement scolaire sont invités au Parquet de Port-au-prince sur plainte des parents d’élèves de ces institutions, peut-on lire dans une correspondance, paraphée par le cmCommissaire du gouvernement près du Tribunal de Première instance de Port-au-Prince.

Christophe Noël

Related Posts