L’Office d’Assurance Accidents du Travail Maladie et Maternité s’est vu dépouiller de ses cadres pendantl’année 2023. Ils ont quitté l’institution pour se rendre aux Etats Unis dans le cadre du programme Biden, informent les responsables.
Le Docteur Carl François, Directeur de l’Ofatma, a confirmé l’information lors de la présentation de son bilan à la tête de l’institution.
« En seulement un jour, on a signé plus d’une vingtaine de départ volontaire. Le jour avant on a signé une dizaine, a-t-il déploré.
L’Ofatma a perdu des cadres qui étaient importants pour le bon fonctionnement de l’Institution », a poursuivi le Dr. Carl François, évoquant également un programme de départ volontaire mis en place par son administration.
Pour palier cette vague de départ, le docteur François a expliqué que son administration est à la recherche de cadres qualifiés et compétents pouvant aider l’institution à atteindre ses objectifs à long terme.
En ce qui a trait à son bilan à la tête de l’OFATMA, le Dr. Carl François s’est dit satisfait, mais souhaite vouloir faire encore plus.
Parmi ses réalisations, il cite la construction d’un bureau de 5000 mètres carrés à Tabarre 41, boulevard 15 Octobre. Une initiative qui permet de regrouper les différentes composantes de l’Ofatma, contrairement aux années précédentes où l’institution était éparpillée dans trois bâtiments, dont deux à Delmas 95 et un autre à la Cité Militaire.
Aussi, conclut le responsable, des travaux d’élargissement des hôpitaux des Cayes, de Cap Haïtien et d’un hôpital spécialisé dans le traitement du cancer à Tabarre, sont en cours de réalisation.
- Insouciants et stupides, CPT et Gouvernement plongés dans une lutte stérile ! - 30 octobre 2024
- Haïti-finances : recettes en berne, les chefs se battent - 13 octobre 2024
- Haïti-RD : Abinader déraille, l’international complice ! - 8 octobre 2024