Dans une note émanant de la Primature ce lundi 9 Août, le Premier ministre Ariel Henry a une fois de plus renouvelé sa détermination de doter le pays d’un budget rectificatif pouvant répondre aux exigences de l’heure.
Une séance de travail entre le chef du gouvernement et le ministre de l’Economie et des Finances Patrick Boisvert doit avoir lieu très bientôt sur la nécessité de réduire le train de vie de l’État, de revitaliser la Fonction publique, d’élaborer un budget qui répond à la mission du gouvernement peut-on lire dans cette note. L’objectif de cette équipe est de doter le pays d’un personnel politique légitimement élu à travers les élections libres, honnêtes, transparentes et impartiales, relève ce communiqué de presse.
Bien avant l’arrivée de ce gouvernement, le pays a connu une misère atroce qui provoque une insécurité alimentaire aigüe. D’ailleurs, selon les rapports de divers organismes il y a environ 4 millions d’haïtiens qui se trouvent de l’insécurité alimentaire aiguë. Le Premier ministre s’est dit informé de cette situation et plaide en faveur d’un programme d’assainissement à haute intensité de main d’œuvre, d’une politique de création d’emploi à même d’agir sur l’insécurité alimentaire qui touche sévèrement les plus demunis.
Le chef de la Primature s’est également montré consterné devant le phénomène de banditisme dans la zone métropolitaine et réitère sa détermination de mettre hors d’état de nuire des bandits qui sèment la terreur à travers dans le pays.
Christophe Noël
- Insouciants et stupides, CPT et Gouvernement plongés dans une lutte stérile ! - 30 octobre 2024
- Haïti-finances : recettes en berne, les chefs se battent - 13 octobre 2024
- Haïti-RD : Abinader déraille, l’international complice ! - 8 octobre 2024