Connect with us

Hi, what are you looking for?

Métronome FMMétronome FM

Actualités

Haïti-Insécurité : l’EDH en pleine tempête, avoue son impuissance !

Alors qu’elle était déjà dans l’impossibilité d’alimenter toute la région métropolitaine en électricité, la situation devient de plus en plus compliquée pour l’EDH. L’institution n’a pas été épargnée des violences des gangs armés qui, depuis plus de deux semaines, sèment la terreur à Port-au-Prince. Ces malfrats qui agissent impunément ont incendié, pillé et vandalisé plusieurs institutions publiques et privées, dont l’Électricité D’Haïti.

En effet, quatre (4) sous-stations de la zone métropolitaine de Port-au-Prince ainsi que la Centrale de Varreux ont été détruites et sont devenues dysfonctionnelles, selon une note émanant du service de communication de l’institution. Poussant à bout leur cruauté, après avoir saccagé les locaux de l’institution, les malfrats ont emporté des documents importants, des installations électriques, des câbles, des inverters, des batteries ainsi que du matériel informatique et de bureautique, informent les responsables dans la note.

Et comme conséquence de ces actes de sabotage, plusieurs zones et communes du pays (environ une trentaine) sont automatiquement plongées dans le noir, car l’EDH ne pourra pas les alimenter comme à l’accoutumée. Croix des Bossales, Route Nationale #1, Boulevard 15 Octobre, Cité Soleil, Route de l’Aéroport, Village Solidarité, Croix des Bouquets, Beudet, Thomazeau, Route de Malpasse, Fonds Parisien, Place Jérémie, Avenue Magloire Ambroise, Jean Philippe, Monseigneur Guilloux, Route des Dalles, Fouchard, Savane Pistache, Fort Mercredi sont entre autres les régions concernées.

Advertisement. Scroll to continue reading.
Peterson Luxama
Partagez