Connect with us

Hi, what are you looking for?

Métronome FMMétronome FM

Actualités

Haïti-Insécurité : vider les lieux, conseille le gouvernement américain à ses ressortissants !

Face à la situation sécuritaire délétère qui prévaut dans le pays, notamment avec les gangs armés qui assiègent presque toute la Capitale, la sécurité des ressortissants américains en Haïti demeure une préoccupation majeure de leur gouvernement. Dans un communiqué publié en date du mercredi 30 août 2023, l’Administration américaine exhorte leurs concitoyens à quitter Haïti, dès que possible.

« Compte tenu de la situation sécuritaire actuelle et des défis infrastructurels, les citoyens américains en Haïti devraient quitter Haïti dès que possible via des transports commerciaux ou privés. », lit-on dans le document.

Plusieurs compagnies aériennes et compagnies charter proposent actuellement des vols depuis les aéroports internationaux d’Haïti (Port-au-Prince et Cap-Haïtien) », informe les dirigeants des USA dans cet avis adressé à leurs citoyens.

En raison d’une demande élevée, précise le communiqué, « les vols se remplissent rapidement et les sièges peuvent n’être disponibles que plusieurs jours, voire plusieurs semaines avant le départ ». Aussi, le gouvernement américain invite ses ressortissants à faire, à l’avance, la réservation de leur vol.

Le communiqué précise également que les citoyens américains qui rencontreraient des difficultés pour laisser Haïti ou pour trouver un passeport américain ou tout autre document leur permettant de rentrer aux États-Unis, peuvent contacter le service consulaire à l’adresse e-mail ACSPAP@state.gov. Un service qui est dédié spécialement à l’assistance des citoyens américains se trouvant en situation d’urgence.

Peterson Luxama
Partagez