octobre 23, 2019
Actualités

Haïti/Politique: La Plateforme Religions pour la Paix peut-elle aider Jovenel Moïse à sortir de l’étau?

Sécouée par des manifestations intempestives et une crise sans précédent depuis plusieurs semaines, Haïti se trouve à la croisée des chemins.

Malgré l’adresse à la nation du Président de la République, ses opposants politiques n’ont guère chômé. Ils continuent d’occuper les rues afin d’obtenir le départ sans condition du président de la République.

L’opposition politique annonce la poursuite de la mobilisation pour ce vendredi 27 Septembre dans le but de contraindre Jovenel Moïse à jeter l’éponge. Ce dernier ne cesse de prôner le dialogue entre tous les secteurs de la vie nationale pour trouver une issue à la crise.

Par ailleurs, la plateforme Religions pour la Paix, semble accepter de jouer le rôle de médiateur pour faciliter les discussions. “J’ai sollicité les bons offices de Religions pour la Paix pour faciliter les discussions entre les différents secteurs devant aboutir à un accord politique face à la crise. Elles ont accepté. La nation est heureuse de pouvoir ainsi compter sur filles et fils”, peut-on lire sur le compte twitter du Chef de l’État dans la soirée du 26 Septembre.

La plateforme Religions pour la Paix peut-elle permettre à Jovenel Moïse de s’en sortir?

Christophe Noël

Related Posts