septembre 18, 2020
Actualités

Haiti-Protestation: Après les policiers, les employés la sous-traitance

Alors que le président Jovenel Moise réafirme sa volonté de diriger le pays et de changer le système, lors d’une entrevue exclusive accordée à télé Métropole, dans le même instant, les employés de la Sonapi ont foulé le macadam en vue d’exiger une augmentation salaire, de meilleures conditions de travail et le départ sans conditions du président Jovenel Moise.

Ils étaient plusieurs centaines à laisser la Sonapi très tôt ce matin. Avec pancartes en main dans lesquelles sont écrits des slogans scandant et de propos hostiles au président Jovenel Moise. Ses employés qui croient que seule la démision de Monsieur Moise peut aider à une sortie issue rapide de la crise, lui invite à laisser le pays au plus vite.

Ces derniers dénoncent également le comportement insouciant des patrons qui, malgré les conditions difficiles de vie ici en Haiti, n’ont pas manifester aucun interêt dans la misère abjecte dans laquelle vit ces employés et la population en générale. Ils lancent donc un appel pressent à Monsieur Moise de plier bagage en vue d’éviter le pire.

Notons que le président dans sa derniere sortie médiatique a, une nouvelle fois lancé un appel au dialogue dans un pays déchiré où les quasitotalité des secteurs exigent son départ.

Related Posts