Des jeunes journalistes issus de divers départements du pays seront en formation très bientôt dans la métropole du Sud’Est. Stéphanie SCHULER, journaliste de RFI et formatrice du programme Info Toupatou de CFI, a expliqué le bien fondé du programme et fait savoir qu’il vise à rendre beaucoup plus professionnels les journalistes particulièrement ceux travaillant dans les villes de province.
La journaliste qui a été reçue à l’émission Métro Sud’Est ce mercredi matin sur Radio Métronome fait l’éloge de ce programme qui vise à mettre le citoyen au coeur de l’évènement. Info Toupatou se propose de faire la promotion de l’info citoyen. Cette formation a un volet théorique et un volet pratique.
Stephanie SCHULER dit croit savoir que ces modules de formation aideront les journalistes à se perfectionner. Cette formation fait suite à une première qui avait eu lieu au Cap Haïtien en juin dernier.
- Le PAPJAZZ 2025 reporté en raison de l’insécurité en Haïti - 21 novembre 2024
- L’ONASAPS : Une Urgence Nationale Toujours en Attente - 2 novembre 2024
- La réforme du secteur de la sécurité en Haïti: entre enjeux majeurs et urgente nécessité(Reform of the security sector in Haiti: between major issues and urgent necessity) - 31 octobre 2024