La star des Memphis Grizzlies a été suspendue 25 matches par la NBA, a annoncé la Ligue ce vendredi. Morant avait été filmé en mai, et pour la seconde fois, avec une arme à feu à la main.
mis à jour le 16 juin 2023 à
Alors qu’il avait été filmé – pour la deuxième fois – dans une vidéo tenant une arme à feu en mai, Ja Morant a écopé vendredi de 25 matches de suspension. Le meneur des Memphis Grizzlies manquera donc le début de la prochaine saison. Le meneur des Grizzlies avait déjà été suspendu 8 matches par la NBA en mars 2023, pour avoir déjà brandi un pistolet en vidéo.
Dans un communiqué, la NBA écrit : « Morant a porté une arme alors qu’il savait qu’il était filmé en direct sur Instagram, alors qu’il s’était engagé publiquement et auprès de la NBA à ne pas reproduire le comportement pour lequel il avait déjà été sanctionné. … devra aussi respecter certaines conditions avant son retour au jeu » précise la Ligue, sans détailler ces conditions.
Les excuses de Morant
Suite à cette décision de la NBA, Ja Morant a exprimé ses excuses, dans un communiqué. « Je veux m’excuser auprès de la NBA, des Grizzlies, de mes coéquipiers et de la ville de Memphis. […] Auprès des enfants qui me regardent, je suis désolé d’échouer à être un modèle pour vous. Je promets que je vais être meilleur.Je vais passer toute la trêve et ma suspension à travailler sur ma santé mentale et sur mes décisions. J’espère que vous me donnerez la chance de vous prouver avec le temps que je suis un meilleur homme que celui que je vous ai montré », déclare-t-il. Metronome avec l’equipe.fr
- Insouciants et stupides, CPT et Gouvernement plongés dans une lutte stérile ! - 30 octobre 2024
- Haïti-finances : recettes en berne, les chefs se battent - 13 octobre 2024
- Haïti-RD : Abinader déraille, l’international complice ! - 8 octobre 2024