La ville de Jacmel fait face à de graves problèmes d’insalubrité. Les rues sont jonchées de piles d’immondices ralantissant la circulation des automobiles particulièrement dans la zone de Beaudoin à proximité du marché communal.
A la veille du 321e anniversaire de la fondation de la ville de Jacmel, la cité Alcibiade Pommayrac présente un visage extrêmement dégradant. Les habitants s’en plaignent particulièrement sur les graves conséquences que pourrait avoir un environnement aussi malsain sur leur santé. Les rue dégagent une odeur nauséabonde et le sevice de Voirie de la Mairie est presque dysfonctionnel.
Gueslin Faustin, responsable de la section Voirie de la Mairie parle de l’incapacité de cette entité de remplir sa mission convenablement. « Les difficultés sont énormes et la Mairie ne peut même pas payer ses employés, a tancé le responsable. Le maire principal de la ville, Marky Kessa, s’est contenté de rappeler que la question de l’assainissement devrait interpelle toute la population. Jacmel, autrefois, grande ville touristique se trouve aujourd’hui à la croisée des chemins.
- Le PAPJAZZ 2025 reporté en raison de l’insécurité en Haïti - 21 novembre 2024
- L’ONASAPS : Une Urgence Nationale Toujours en Attente - 2 novembre 2024
- La réforme du secteur de la sécurité en Haïti: entre enjeux majeurs et urgente nécessité(Reform of the security sector in Haiti: between major issues and urgent necessity) - 31 octobre 2024