octobre 27, 2020
Actualités

Jacmel: Une nouvelle commission prend les rênes de l’Ecole de Droit

Dans le cadre d’un travail de restructuration lancé par le rectorat de l’UEH dans toutes les écoles de Droit à travers tout le pays, un nouveau comité de gestion a été installé à la tête de l’école de Droit de Jacmel, ce jeudi 24 Septembre.

Cette installation a été déroulée sous une pluie de contestations des étudiants de cette entité de l’UEH. Ces étudiants protestaires ont accusé l’un des membres de la commission d’avoir volé un terrain destiné à la construction du local de l’EDJ.

Après tant de négociations, le secrétaire général du rectorat de l’UEH, Wilson Dorlus, a finalement mis de côté le membre de la commission qui a fait l’objet de contestation et procédé à l’installation de ce comité.

Pour sa part, le responsable des entités provinciales de l’UEH a fait savoir que cette décision a été prise après que certains barreaux eurent fait croire que les avocats stagiaires ne sont pas à niveau, les autorités de l’UEH ont pris l’initiative de restructurer ces entités en vue de mieux préparer les futurs juristes du pays.

Frantz Comonce directeur, Ronald Charles directeur adjoint, Wando Sainvilier assistant du directeur et Hubert Pierre Michel telle est la configuration de cette commission.

Christophe Noël

Related Posts