L’ex député de la commune de Pétion-Ville, Jerry Tardieu, a signé son tout nouveau titre « Dans l’enfer du parlement. Quatre années de combat et idées pour demain », à Adriana Hôtel de Jacmel, hier dimanche 15 mars. Pour l‘ancien député de la 50ème législature, cet ouvrage est un témoignage de son mandat au Parlement.
Selon l’ancien député, le Parlement était un enfer pour lui, puisqu’il a pu faire face à des grandes embûches pour ses propositions de loi et les travaux pour une réforme constitutionnelle. Ce titre, explique Jerry Tardieu, parle de son expérience à la 50ème législature, sa vision politique pour Haïti, ses propositions de lois, sa tentative pour une réforme constitutionnelle, ses succès, sa déception et de ses attentes.
L’ancien député dit avoir rencontré des sénateurs et des députés qui ont fait leur travail avec beaucoup de dignité, de fierté et d’esprit patriotique. Cependant, certains parlementaires n’étaient pas à la hauteur du mandat qui leur a été confié, a-t-il souligné.
- Insouciants et stupides, CPT et Gouvernement plongés dans une lutte stérile ! - 30 octobre 2024
- Haïti-finances : recettes en berne, les chefs se battent - 13 octobre 2024
- Haïti-RD : Abinader déraille, l’international complice ! - 8 octobre 2024