Accueil Actualités Joel Kawly, puissant homme d’affaires du Sud’Est, mis aux arrêts par la...

Joel Kawly, puissant homme d’affaires du Sud’Est, mis aux arrêts par la PNH

1610

Joel Kawly, l’un des plus grands commerçants de la ville de Jacmel a été arrêté dans la nuit du 25 au 26 novembre après une perquisition faite à son domicile par la justice et la police à la recherche des produits de stupéfiants et armes illégales selon les premières informations.

Selon le juge de paix Fritz Palanquet qui a accompagné les agents de BLTS, UDMO, DCPJ lors de cette descente des lieux, un T-65 et un Uzi ont été retrouvés chez le PDG de Khamako. Toutefois, l’officier de police judiciaire n’a pas fait état de produits stupéfiants trouvés.

Pendant toute la journée du vendredi 25 novembre, des rumeurs persistqntes circulant à travers la ville de Jacmel ont laissé entendre qu’une cargaison de cocaïne a été débarquée dans la cité la cité d’Alcibiade Pommayrac dans la nuit du 24 au 25 novembre, en passant par Marigot. Cette dite cargaison de produits de stupéfiants était, selon les dires, destinée à l’homme d’affaires qui vient d’être arrêté.

Entre temps, monsieur Kawly est conduit par les agents du bureau de lutte contre le trafic de stupéfiants et selon les informations dont dispose radio Métronome, le puissant homme d’affaires aura à répondre aux questions du BLTS. Cependant, un seul chef d’accusation est pour l’instant connu au grand public celui de détention illégale d’armes de guerre en attendant peut être d’autres.

Il faut souligner assez souvent des informations font croire que des cargaisons de drogue sont débarquées dans la ville de Jacmel et le nom de cet homme d’affaires est généralement pointé du doigt.

Christophe Noël

Article précédentHaïti-Lutte contre les VBG : Des journalistes haïtiens s’engagent 
Article suivantSud’Est/Justice: L’arrestation de Joël Kawly, les proches dans la tourmente