« 8 mas nap kontinye vanse sou chimen egalite pou dwa fanm respekte » c’est autour de ce thème que L’Organisation Fanmi ak Espwa( OFE) a celebré en grand pompe la journée internationale des droits des femmes à Delmas 19, ce samedi 7 mars. Cette initiative s’inscrit dans le but de promouvoir une génération égalité en se référant au thème de la journee internationale des droits femmes, cette année, choisi par les Nations Unies .
Des ateliers sur l’équité de genre, et le respect des droits de la femme pour une société plus juste était au menu de cette activité qui s’est soldée par une partie culturelle visant à épanouir environs 80 jeunes femmes de L’Organisation.
Pour sa part, Glafira Civil responsable de zafè fanm intervenant dans le cadre de cette journée a apporté son soutien aux jeunes femmes de L’Organisation Fanmi ak Espwa.
La militante pour les droits de la femme a tenu à souligner que ce 8 mars devrait être une journée de réflexion sur les situations et conditions des femmes haitienne.
Elle appelle toutes les femmes du pays à l’entraide afin d’améliorer la condition des femmes les plus vulnerables.
Il faut toutefois souligner que cette journée a été rendue possible également grâce à d’autres organisations soeurs parmi lesquelles, the Dream Team, FOSREF oeuvrant pour la bonne marche de la société.
Frantz Romage
- Chronique d’un échec annoncé ! - 28 décembre 2024
- Insouciants et stupides, CPT et Gouvernement plongés dans une lutte stérile ! - 30 octobre 2024
- Haïti-finances : recettes en berne, les chefs se battent - 13 octobre 2024