novembre 28, 2020
Nationale

Jovenel Moïse: “L’urgence de l’heure n’est autre que l’appel au dialogue

L’appel au dialogue lancé aux différents secteurs de la vie nationale ne peut plus attendre selon le président de la République Jovenel Moïse. Le chef de l’état se montre persuadé que l’heure est à l’unité.

En ce sens il exhorte les acteurs politiques à emprunter un seul chemin celui du dialogue en vue d’instaurer un climat de paix favorable aux investissements et à la création d’emplois dans le pays.

Le président Jovenel Moïse a souligné que les acteurs ne peuvent y avoir le pays tant souhaiter sans ce compris politique. Il a fait remarquer qu’haiti ne peut avancer dans la division ni le ” ôte toi que je m’y mette”.

Le chef de l’état invite tous les acteurs à s’assoir autour de la table de négociation en vue de discuter de l’intérêt du pays quelque soit son idéologie politique.

Jovenel Moïse dit regretter que le pays se trouve dans un trou abyssal. Selon lui seul le compromis politique peut résoudre la crise sociale, économique et politique de ce pays. Le chef de l’état qui continue de prêcher l’unité a souligné qu’Haiti ne peut être développée dans l’instabilité.

Le premier citoyen du pays dit croire qu’il est temps de discuter les erreurs du passé. Il dit compter sur la collaboration de tous les secteurs de la vie nationale afin de résoudre cette crise.

Le chef de l’état a fait cette déclaration dans un contexte tendu, marqué par une conjoncture sociopolitique et une dépréciation accelerée de la gourde par rapport au dollar.

GAardy  Saint-Louis

Related Posts