La chambre des députés a retourner le budget 2018 – 2019 à l’exécutif pour être révisé. La chambre basse a fait remarquer que la loi de finances 2018/2019 n’a pas réussi a dissiper les préoccupations relatives à la conformité du document quand au respect des lois,aux exigences de la conjoncture, aux attentes évidentes des populations et même aux objectifs de ceux qui l’ont conçu et élaboré.
La chambre des députés confirme avoir reçu le 9 janvier dernier une correspondance de la cour supérieure des comptes et du contentieux administratif par laquelle il exprime des doutes profond sur le respect du cadre légal et réglementaire.
Le président de la chambre basse dit espérer que la loi des finances 2018/ 2019 sera révisé dans le strict respect de la loi du 4 mai 2016. Gary Bodeau invite l’exécutif a des ajustements stratégiques habiles à rendre ce budget crédible , conforme aux règles , aux exigences de l’heure et aux aspirations de la population.
Gardy Saint-Louis
- Le PAPJAZZ 2025 reporté en raison de l’insécurité en Haïti - 21 novembre 2024
- L’ONASAPS : Une Urgence Nationale Toujours en Attente - 2 novembre 2024
- La réforme du secteur de la sécurité en Haïti: entre enjeux majeurs et urgente nécessité(Reform of the security sector in Haiti: between major issues and urgent necessity) - 31 octobre 2024