Après avoir remis un rapport partiel au Sénat de la République, le Président de la CSC/CA avait promis de remettre le résultat définitif de son travail d’enquête sur la gestion des fonds Petro caribe durant le mois d’avril prochain.
Intervenant lors d’une conférence de presse ce lundi 25 février 2019, Pierre Volmar Demesyeux, le Président de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSC/CA) informe que les derniers évènements qui ont paralysé les activités ont eu un impact considérable sur l’avancement des travaux au niveau de CSC/CA. Il promet de mettre les bouchées doubles afin de remettre le travail final durant le mois d’Avril prochain. Et si l’on arrive une ou deux semaines après, le rapport final sera prêt, rassure monsieur Demesyeux.
Rappelons que comme prévu, la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif avait respecté la première échéance du mois de janvier. Pour le moment le rapport de la CSC/CA acheminé au Sénat de la République a été transmis au Premier ministre qui, à son tour, l’a conféré au ministre de la Justice avant que ce dernier ne le transfère au parquet.
- Insouciants et stupides, CPT et Gouvernement plongés dans une lutte stérile ! - 30 octobre 2024
- Haïti-finances : recettes en berne, les chefs se battent - 13 octobre 2024
- Haïti-RD : Abinader déraille, l’international complice ! - 8 octobre 2024