septembre 22, 2020
Nationale

La grève des avocats ralenti le dossier Petro Caribe,selon des plaignants

La grève des avocats au niveau du Tribunal de Première instance de Port-au-Prince, ralentit le dossier Petro Caribe selon des plaignants.Depuis plus d’un mois les avocats exigent la démission du commissaire du gouvernement de Port-au-Prince Maître Clamé Ocnam Dameus. Cependant aucune disposition n’a été prise pour faciliter la reprise des activités au niveau du parquet de cette juridiction à fait remarquer Maurice Noël qui a déposé une plainte depuis en février dernier contre ceux qui ont dilapidé les fonds Petro Caribe.

Cette situation empêche le juge Ramoncite Accimé de mener à bien son enquête à fait remarquer monsieur Noël. Les anciens dignitaires indexés dans le rapport sénatorial d’enquête ne peuvent être auditionnés sans leurs avocats a t-il souligné. Il appelle a l’intervention du ministre de la Justice Jean Roudy Aly afin de trouver une solution à la crise.

Maurice Noël encourage le juge d’instruction Ramoncite Accimé à geler les biens de tous ceux dont les noms sont cités dans le rapport en attendant la reprise des activités du niveau du Tribunal de Première instance de Port-au-Prince.

Le plaignant dit croire que le Premier ministre Jean Henry Céant n’a pas la volonté réelle de faciliter le travail du juge Ramoncite Accimé. Il annonce que plusieurs manifestations et Sit in seront organisés au début du mois de janvier en signe de protestation. Maurice Noël appelle les Petro challengers à faire pression sur le gouvernement à travers des manifestations de rue afin permettre la tenue du procès Petrocaribe.

Related Posts