Source Bretoux, une localité de Bas Lavoûte, 6e section communale de Jacmel, fait face à des problèmes d’infrastructures routières, sanitaires et éducatives, selon Chrismedonne Lajeunesse, un des dirigeants de l’organisation dénommée «Gwoupman Peyizan Sous Bretoux» (GPSB).
«Nous rencontrons des difficultés dans notre localité parce que nous nous sommes délaissés par les autorités étatiques. Il n’y a personne qui pense à nous, même les CASEC (conseil assemblée section communale) ne connaissent guère cette section», a laissé entendre Chrismedonne Lajeunesse. Ce dernier explique que ce sont eux qui, avec leurs faibles moyens, leur propre force entament le processus de développement.
Le représentant de la GPSB, souhaite avoir dans cette localité d’un centre de santé, des infrastructures routières, et d’un établissement scolaire. Monsieur Chrismedonne souligne que les parents doivent parcourir des dizaines de kilomètres pour amener leurs enfants à l’école.
Nesly Alexandre
- EN HAÏTI, LA FAIM VIENT D’ATTEINDRE UN NOUVEAU SOMMET HISTORIQUE : PRÈS D’UN HAÏTIEN SUR DEUX EST DÉSORMAIS EN SITUATION D’INSÉCURITÉ ALIMENTAIRE AIGUË - 2 octobre 2024
- Pour un autre département des Nippes, l’éternelle plaidoirie de Sterline Civil - 29 juin 2024
- Mouvman Fanm EDE porté sous les fronts baptismaux dans le Nord - 23 juin 2024