La violence bat son plein à travers le monde. Si elle frappe à la porte de tous, dans beaucoup pays les enfants sont les premières victimes. Dans un rapport publié en février 2018 par l’Organisation Mondiale de la Santé, plus de 1 milliard d’enfants sont victimes de violence physique, sexuelle ou émotionnelle. Une situation qui interpelle la conscience de nombreuses organisations, notamment la World Vision.
Dans l’idée de combattre la violence à l’encontre des enfants, elle organise quarante (40) jours d’activités autour du thème : ensemble éliminons la violence envers les enfants. Débutées depuis le 6 mars pour prendre fin le 14 avril prochain, ces activités se déroulent dans 14 pays de l’Amérique latine avec pour objectif de sensibiliser les gens contre la violence faite aux enfants.
Pendant cette période, sont prévues des activités comme journées de réflexion, prière, jeûne, concerts entre autres. La world Vision Invite les gens à ouvrir la bouche pour défendre la cause de cette couche souvent victime d’abus de toute sorte.
Notons que la violence a de grandes conséquences sur le devenir des enfants. Selon les recherches scientifiques réalisées, elle provoque de trouble de développement du cerveau, du système nerveux et la mort dans certains cas. Un pas dans la bonne direction pour la World Vision.
- Insouciants et stupides, CPT et Gouvernement plongés dans une lutte stérile ! - 30 octobre 2024
- Haïti-finances : recettes en berne, les chefs se battent - 13 octobre 2024
- Haïti-RD : Abinader déraille, l’international complice ! - 8 octobre 2024