septembre 21, 2020
Actualités

Le BPC a clôturé en beauté les deux jours d’ateliers à Marigot

Le Bureau de la Protection Civile (BPC) du Sud-est a clôturé deux journées d’ateliers dans la commune de Marigot, ce vendredi 6 mars. Ces ateliers qui ont débuté hier jeudi sont organisés dans le cadre d’un projet de l’Évaluation de Vulnérabilité et Capacité (EVC) du BPC de cette communauté, a précisé Ronald Délice, coordonnateur départemental de ce bureau. Ces travaux ont permis d’évaluer les menaces et risques de la commune et de « transformer ces faiblesses en capacités», souligne Ronald Délice. Ce qui va aider au plan de développement communal ou local, a-t-il ajouté, grâce à la restitution et la validation d’un rapport sur les travaux réalisés au cours de ces deux journées.

Une activité rendue possible grâce au « Projet d’Appui de Renforcement de la Résilience face au Désastre»» d’Haïti Elvetas, explique Roseline N. Desauguste coordonnatrice du programme.

Gouvernance locale, gestion et désastre, renforcement communautaire sont des champs d’intervention de PARRED, a mentionné madame Desauguste. Marigot et Bainet sont les deux communes du département maintenant touchées par ce projet.

Related Posts