septembre 19, 2020
Actualités

Le Comité de facilitation du dialogue national sera installé le lundi 25 février prochain

Le Comité de facilitation du dialogue national inter-haïtien créé le jeudi 21 février par arrêté présidentiel sera installé le lundi 25 février prochain au Palais national selon une note du Secrétariat général du Palais national dont radio Métronome a obtenu copie.

Quinze jours sont donnés au Comité pour enclencher, dans le respect de la constitution, un dialogue politique franc et sincère devant conduire à la mise en place d’un gouvernement inclusif capable de répondre aux aspirations de la population, selon ledit communiqué. Cependant, la majorité des membres dudit comité restent inconnus du grand public.

Cette ènième démarche du Président de la République est intervenue dans une situation de crise au plus haut niveau de l’Etat. Alors que le Premier ministre avait pour mission de continuer le dialogue déjà entamé il y a quelques mois. Le travail du comité consistera à instaurer un dialogue constructif avec la participation active des personnalités économiques, politiques, sociales et des organisations de la société civile.

Que se passera t-il avec avec les avancées du dialogue emmené par le Premier ministre Jean Henry Céant? Le divorce est donc consommé entre les deux hommes et leur différend se porte au grand public. Néanmoins, la situation politique du pays n’est toujours pas revenue à la normale après 10 jours de blocage.

Related Posts