décembre 4, 2020
Actualités

Le gouvernement du PM Michel dans l’impasse, Marjorie Brunache jette l’éponge

Quatre ministres du gouvernement du Premier ministre Fritz William Michel n’auraient pas répondu aux critères d’éligibilité selon la constitution. Pradel Henriquez (Culture et Communication), Marie Marjorie Alexandre Brunache (Affaires étrangères et Culte), Carline Choute (Jeunesse et Sport) et Marie Faustine Roxanne Kerby Hurly (Tourisme).

Selon les informations dont dispose Radio Métronome, la commission chargée d’étudier les pièces du gouvernement conduit par le Premier ministre Fritz William Michel aurait recommandé de remplacer ces quatre ministres. Pradel Henriquez, ancien Directeur général de la TNH et Marie Marjorie Brunache, ancienne consule d’Haïti à Boston semblent ne pas disposer de certificat de décharge. Tandis que Carline Choute n’a pas fourni de titre de propriété, ce qui constitue donc un accroc à la constitution. Elle ne donne aucune garantie à l’Etat. La ministre du Tourisme, Marie Faustine Roxqnne Kerby Hurly aurait quant elle des démêlées avec la justice américaine. Elle aurait été déportée pour des causes très troublantes.

Par ailleurs, certains député de l’opposition demandent au président de la Chambre basse, Gary Bodeau, de reprogrammer la séance de mise en accusation du président Jovenel Moïse. Ils auraient l’intention de faire feu de tout bois pour empêcher le déroulement de la séance de présentation de l’énoncé de politique générale du prochain chef du gouvernement.

Une entente entre les différents groupes à la chambre des députés semble être la seule planche de salut pour la tenue d’une prochaine séance. Rappelons que la séance de ratification de l’énoncé de politique générale du PM Michel programmée pour le vendredi 23 août dernier était reportée sine die. Des tractations sont toujours en cours et les différents acteurs déplacent quotidiennement leurs pions.

Related Posts