août 24, 2019
Nationale

Le journaliste Kendi Zidor a frôlé la mort

Kendi Zidor, éditorialiste au journal Le National et directeur de l’information à Radio Solidarité a vu la mort en face ce mardi 16 juillet.

Le véhicule que pilotait le journaliste a été atteint de plusieurs projectilles dans la zone de Musseau, suite à une attaque orchestrée par trois individus qui circulaient à bord d’une motocyclette.

Le présentateur du talk-show « Point par Point » sur Télé Pacific est sorti indemne de cet guet-apens.

Le journaliste indique que ses agresseurs lui faisaient signe de garer son véhicule. Ce qu’il a refusé de faire et a essayé, à vive allure, de les semer. C’est à ce moment là, explique-t-il, que les malfrats ont fait feu sur son véhicule qui est atteint de deux projectiles.

Kendi Zidor a écrit plusieurs éditoriaux sur le massacre de La Saline. Un de ses textes, titré « la justice menottée » dénonce le mépris des autorités face aux dizaines de personnes tuées en novembre 2018 dans ce quartier pauvre de la capitale haïtienne.

Des journalistes et défenseurs de droits de l’homme sont menacés pour leur engagement en faveur des victimes de cette tuerie qui aurait été perpétrée par des proches de l’administration de Jovenel Moïse.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *