Le ministre du commerce et de l’industrie, Pierre Marie Du Mény, était présent, ce jeudi 5 juillet, au Sénat de la République par la commission économie et finances. Le titulaire du MCI était invité à fournir des explications sur le projet de loi portant sur le bail à usage professionnel.
Ce texte portant amendement d’un chapitre du code du commerce haïtien est d’une grande nécessité en ce sens qu’il devrait aider à améliorer le secteur immobilier en Haïti, laisse entendre le président de la commission économie et finances du grand corps, le sénateur Jean Rigaud Bélizaire.
Selon lui, ce projet de loi qui a été introduit au parlement en juillet de l’année dernière, était mis en débat hier, devrait être voté mardi prochain par l’assemblée des sénateurs. Le projet de loi sur le bail à usage professionnel. Cette introduit une souplesse dans les rapports de location commerciale ou industrielle afin d’attirer les investisseurs vers la reconstruction d’immeubles commerciaux dans le pays.
- 17 octobre 2025
LE CPT VA-T-IL ENTRER DANS L’HISTOIRE ,OU PASSER À CÔTÉ DE L’HISTOIRE SANS LE REMARQUER ? - 17 octobre 2025 - CONCOURS NATIONAL DE VOL EN HAÏTI : ÉDITION SPÉCIALE CPT….
(En HAÏTI, la CORRUPTION n’est pas une anomalie. mais une Cérémonie d’État) - 14 octobre 2025 - Santé pour tous à Thomassin : Le Rotary Club Pétion-Ville Sud en action - 18 juillet 2025













