Le ministre du commerce et de l’industrie, Pierre Marie Du Mény, était présent, ce jeudi 5 juillet, au Sénat de la République par la commission économie et finances. Le titulaire du MCI était invité à fournir des explications sur le projet de loi portant sur le bail à usage professionnel.
Ce texte portant amendement d’un chapitre du code du commerce haïtien est d’une grande nécessité en ce sens qu’il devrait aider à améliorer le secteur immobilier en Haïti, laisse entendre le président de la commission économie et finances du grand corps, le sénateur Jean Rigaud Bélizaire.
Selon lui, ce projet de loi qui a été introduit au parlement en juillet de l’année dernière, était mis en débat hier, devrait être voté mardi prochain par l’assemblée des sénateurs. Le projet de loi sur le bail à usage professionnel. Cette introduit une souplesse dans les rapports de location commerciale ou industrielle afin d’attirer les investisseurs vers la reconstruction d’immeubles commerciaux dans le pays.
- Le PAPJAZZ 2025 reporté en raison de l’insécurité en Haïti - 21 novembre 2024
- L’ONASAPS : Une Urgence Nationale Toujours en Attente - 2 novembre 2024
- La réforme du secteur de la sécurité en Haïti: entre enjeux majeurs et urgente nécessité(Reform of the security sector in Haiti: between major issues and urgent necessity) - 31 octobre 2024