octobre 23, 2019
Société

Le parti Haïtien Tèt Kale au bord du gouffre

Après les révélations fracassantes de la sénatrice Dieudonne Louima Etienne, élue sous la bannière du PHTK, c’est au tour de certains militants, membres du parti pour se positionner par rapport à la situation actuelle du Parti. Ces derniers viennent confirmer ce matin les allégations selon lesquelles le coordonnateur adjoint du parti, Liné Balthazar aurait fait mauvaise gestion des biens du Parti durant son passage.

Divers Lochard et Alexis Bathold, tous deux membres du parti expliquent que les 19 millions de gourdes conférés au Parti dans le cadre du programme de Financement des partis politiques n’ont pas été utilisées à cette fin. Et selon eux aucune explication n’a encore été fournie par les responsables du parti sur les modalités de l’utilisation de cette somme. Ils dénoncent plus loin les agissements du Coordonnateur ai qui veut s’accaparer du parti et qui n’a pas travailler au progrès dudit parti.

Face à cette situation, ils lancent un appel différents membres du partis et au président Jovenel Moise à faire un faisceau pour sauver le Parti PHTK déjà mal vu au sein de la société Haitienne, ont-ils fait savoir.

Related Posts