Le Premier ministre Jean Henri Céant a rendu visite, hier jeudi 27 septembre, aux responsables de plusieurs institutions publiques travaillant dans le domaine de lutte contre la corruption. Le Premier ministre en a profité pour s’informer sur l’état des finances publiques au niveau de l’ULCC, de l’UCREF et de l’IGF.
C’était l’occasion pour le patron de la Primature de s’enquérir sur l’état d’avancement de plusieurs dossiers notamment ceux ayant rapport à la dilapidation des fonds PetroCaribe.
Ces rencontres interviennent à quelques jours de l’ouverture de la nouvelle année fiscale, le 1er octobre, dans un contexte de morosité économique marqué entre autres, par une dépréciation de la monnaie locale, la gourde, par rapport à la devise.
Le chef du gouvernement a réaffirmé sa volonté d’aider les institutions publiques compétentes en matière de lutte contre la corruption telle la CSC/CA, l’ULCC et l’UCREF, afin qu’elles puissent faire la lumière sur certains dossiers, notamment l’affaire Petro Caribe.
Rappelons que la semaine dernière le nouveau chef du gouvernement avait rendu une visite de courtoisie aux conseillers de la Cour des comptes et du contentieux administratif en vue leur apporter un appui morale dans le cadre de leur travail.
- Le PAPJAZZ 2025 reporté en raison de l’insécurité en Haïti - 21 novembre 2024
- L’ONASAPS : Une Urgence Nationale Toujours en Attente - 2 novembre 2024
- La réforme du secteur de la sécurité en Haïti: entre enjeux majeurs et urgente nécessité(Reform of the security sector in Haiti: between major issues and urgent necessity) - 31 octobre 2024