décembre 4, 2020
Société

Le projet de la loi des finances 17/18 déposé officiellement au parlement

Le sénat de la République et de la chambre des députés a reçu officiel le projet de budget de la loi des finances de l’exercice fiscale 2017/2018. Adopté en conseil des ministres le 10 décembre dernier,le projet de budget de l’exercice fiscal est évalué à 172,8 milliards de gourdes.

Le ministre de l’économie et des finances est à prédominance sociale. Dans le
document de budget ne prévoit que 63 milliards de gourdes pour des investissements liés au développement du pays.

Les secteurs de la santé, de l’éducation, de le commerce et de l’agriculture sont priorisés pendant cette nouvelle année fiscale, les fonds alloués à ces secteurs ont été revus à la hausse par rapport à l’année précédente.

Ronald Décembre informe que 4 milliards de gourdes supplémentaires sont destinés à l’ajustement des salaires des employés de la fonction publique. Le président de la chambre des députés Gary Bodeau souhaite que ce budget réponde aux besoins sociaux de la population dont ceux les défavorisés.

Les présidents des deux branches du Parlement, Joseph Lambert et Gary Bodeau, qui ont reçu séparément le projet de budget 2018-2019. Ce document sera acheminer sous peu aux commissions Économie et Finances respectives des branches du Parlement pour les suites nécessaires.

Gardy Saint-Louis

Related Posts